1. introduction

Siège social : Herrys à Gijzelbrechtegemstraat 20, 8570 Anzegem, Belgique avec Herlinde Creyf comme gérante. Inscrit à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro d'entreprise et de TVA BE 0773 720 401 offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site web. Lors de la passation d'une commande sur le site Internet Herrys, le Client doit accepter explicitement les présentes Conditions Générales, acceptant ainsi leur applicabilité à l'exclusion de toute autre condition. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement acceptées par écrit et expressément par Herrys.
 

2. Gamme de produits

Bien que tous les produits présentés sur le site web soient composés avec le plus grand soin, il est possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les fautes dans l'offre ne lient pas Herrys. En ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations proposées, Herrys n'est tenu qu'à une obligation de moyens. Herrys n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles, d'impression ou de frappe évidentes.

En cas de questions spécifiques concernant, par exemple, les modèles, la couleur, la disponibilité, le délai ou la méthode de livraison, le client est prié de contacter notre service clientèle à l'avance.

Une offre est toujours valable dans la limite des stocks disponibles et peut à tout moment être modifiée ou retirée par Herrys. Herrys ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera toujours explicitement indiqué.
 

3 Prix

Tous les prix mentionnés pour les produits ou services proposés sont toujours exprimés en euros, TVA comprise, mais hors frais de livraison ou autres taxes ou prélèvements, sauf indication contraire ou accord écrit.
Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix et doivent être payés par le client.
L'offre de prix ne concerne que les articles tels que décrits mot à mot. Les photographies associées sont uniquement destinées à des fins de décoration/illustration et peuvent contenir des éléments non inclus dans le prix.
 

4 Commande

Toutes les commandes doivent être payées au moment de la passation de la commande. Les modes de paiement suivants sont acceptés : Maestro et MasterCard.
Herrys a le droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du Client en ce qui concerne les commandes impliquant le Client.
Nous ne sommes liés par une commande qu'après l'avoir confirmée par écrit. Les informations sur les produits et les prix, ainsi que les informations détaillées sur les commandes, sont fournies sous réserve de modifications et de corrections.
 

5 Livraison

Toutes les commandes sont faites à la main selon la commande. Un délai de livraison de 20 jours ouvrables est prévu. Le dépassement d'un délai de livraison ne donne au client pas le droit de réclamer des dommages et intérêts,  ni le droit d'annuler la commande ou de dissoudre le contrat. La livraison des produits aura lieu au moment où les produits sont prêts à être expédiés.
Les articles commandés via le site web sont livrés en Belgique, aux Pays-Bas et en France.
Tout dommage visible et/ou défaut de qualité d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé rapidement par le Client à Herrys.
 

6 Réserve de propriété

Les articles livrés resteront la propriété exclusive de Herrs jusqu'à leur paiement intégral par le client. Indépendamment du titre de propriété, le risque de perte et de dommage est transféré au client au moment de la livraison.
Le cas échéant, le Client s'engage à attirer l'attention des tiers sur la réserve de propriété de Herrys, par exemple à toute personne qui viendrait saisir des articles qui n'ont pas encore été entièrement payés.
 

7 Droit de rétractation

Les dispositions du présent article s'appliquent uniquement aux Clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne auprès de Herrys.
Le client a le droit de se retirer du contrat dans un délai de 14 jours calendriers sans donner de raisons.
Le délai de rétractation expire 14 jours calendriers après le jour où le client ou un tiers désigné par le client, autre que le transporteur, prend physiquement possession du premier article.
Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit informer Herrys de sa décision de se retirer du contrat par lettre recommandée avec une déclaration non équivoque. Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cette fin, mais n'est pas obligé de le faire.
Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Le Client doit renvoyer ou remettre les biens à Herrys, Gijzelbrechtegemstraat 20, 8570 Anzegem, sans délai et en tout cas au plus tard 14 jours calendriers après le jour où il a communiqué sa décision de se retirer du Contrat. Le client est dans les temps s'il renvoie la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendriers.
Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à charge du client.
Le Client est prié de retourner les articles dans leur état et leur emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis et les instructions d'utilisation. Si l'article retourné a perdu de sa valeur de quelque manière que ce soit, Herrys se réserve le droit de tenir le Client pour responsable et de réclamer des dommages et intérêts pour toute diminution de la valeur des biens résultant de l'utilisation des biens par le Client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut inspecter l'article que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Les articles retournés peuvent être essayés, mais ne doivent pas avoir été utilisés. Si un article a subi une réduction de valeur du fait de son utilisation par le client, celle-ci sera facturée au client.
Si le Client se retire du Contrat, Herrys remboursera au Client tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours civils après que Herrys ait été informé de la décision du Client de se retirer du Contrat.Dans le cas de contrats de vente, Herrys peut retarder le remboursement jusqu'à ce que toutes les marchandises aient été effectivement retournées ou jusqu'à ce que le client ait pu prouver que les marchandises ont été retournées.
Herrys remboursera le Client avec le même moyen de paiement que le Client a utilisé pour la transaction initiale.
Le client ne peut pas exercer son droit de rétractation pour :

  •     La livraison de marchandises fabriquées selon les spécifications du client, ou qui sont clairement destinées à une personne spécifique ;
  •     Les contrats dans lesquels le client a spécifiquement demandé à Herrys de lui rendre visite pour effectuer des réparations ou un entretien urgent sur place ;
     
8 Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale laisse ces droits intacts.
Afin de faire une réclamation au titre de la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage original des marchandises.
Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit contacter le service clientèle de Herrys et retourner l'article à Herrys aux frais du Client.
Si un défaut est constaté, le Client doit en informer Herrys dans les 8 jours calendaires suivant la livraison. Après cette période, tout droit à la réparation ou au remplacement expire.
La garantie (commerciale et/ou légale) n'est jamais applicable aux défauts causés par des accidents, des négligences, des chutes, une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, le non-respect des instructions ou du manuel d'utilisation, des modifications ou altérations de l'article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.
 

9 Service clientèle

Le service clientèle d'Herrys est joignable

  •     Par courrier électronique : info@herrys.be.
  •     par téléphone : +32 (0)475 381 495
  •     par courrier : Gijzelbrechtegemstraat 20, 8570 Anzegem
     
10 Vie privée

Le responsable du traitement Herrys respecte le règlement général sur la protection des données et la loi belge sur la protection de la vie privée du 30 juillet 2018.
Les informations personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes : l'exécution de l'accord conclu, le traitement de la commande, l'envoi de bulletins d'information, la publicité et/ou le marketing. Les motifs légaux sont : l'exécution du contrat, le consentement, le respect des obligations légales et réglementaires et/ou l'intérêt légitime de l'entreprise.
Vous disposez d'un droit légal de consultation et éventuellement de rectification, de complément ou de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez également demander à limiter le traitement de vos données personnelles dans un certain nombre de cas énumérés dans l'AVG. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles si vous avez des raisons sérieuses et légitimes de le faire qui l'emportent sur notre besoin de traiter vos données. En envoyant une demande écrite, datée et signée à Herrys, Gijzelbrechtegemstraat 20, 8570 Anzegem, vous pouvez, gratuitement, récupérer vos données personnelles sous forme numérique et lisible et/ou les faire transférer à d'autres parties responsables. Dans la mesure où notre traitement est fondé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.
En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct : vous pouvez vous opposer, gratuitement, à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct et vous n'avez pas besoin de fournir de motif à cet effet.
Pour exercer vos droits, veuillez contacter le service clientèle de Herrys.
Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous nous engageons à ne pas les transmettre, les louer ou les vendre à des tiers.
 

11 Utilisation des cookies

Notre site web utilise des cookies et des technologies similaires. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience utilisateur lorsque vous visitez notre site web et nous permet également d'optimiser notre site web. Sans votre consentement préalable, nous ne plaçons que les cookies purement fonctionnels qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web. Pour tous les autres cookies, nous demandons d'abord votre autorisation.
Lorsque vous visitez notre site Web pour la première fois, il vous sera demandé d'accepter nos cookies. Vous pourrez ensuite gérer vous-même vos choix à tout moment.
 

12 Invalidité - non-renonciation

Si l'une des dispositions des présentes Conditions est déclarée nulle, illégale ou non avenue, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.
Le fait que Herrys ne fasse pas valoir à un moment donné l'un des droits énoncés dans les présentes Conditions Générales, ou n'exerce pas l'un d'entre eux, ne pourra jamais être considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera pas la validité de ces droits.
 

13 Modification des conditions générales

Les présentes Conditions Générales sont complétées par d'autres conditions expressément visées et par toutes conditions particulières de vente de Herrys. En cas d'incohérence, les présentes conditions générales prévaudront.
 

14 Preuve

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
 

15 Droit applicable - Litiges

Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions du droit international privé concernant la loi applicable.
En cas de litige, les tribunaux du lieu de résidence du consommateur sont compétents. Le consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR (http:///ec.europa.eu/consumers/odr).


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